Vélo FSGT 59/62 Site de la Collégiale

 

 

 

 

 

 

 

 

Championnat National Cyclo Cross

 

 

Les Samedi 17 et Dimanche 18 Janvier 2015 à VILLERS CHATEL

 

Le mot du Maire

Quelle grande fierté pour VILLERS-CHATEL, petite commune de 131 Habitants que d'accueillir, les 17 et 18 Janvier 2015, le CHAMPIONNAT NATIONAL de CYCLO CROSS qui rassemblera des sportifs venus des quatre coins de France.

Cette rencontre organisée sur le site du Château, propriété de la famille De FRANSSU, sera l'occasion pour les participants et les spectateurs de découvrir un circuit laborieux et sélectif dans un cadre patrimonial et paysager de grande qualité.

L'organisation d'un tél événement sportif, dans un village requiert beaucoup de rigueur une grande capacité d'organisation aussi, je tenais à féliciter les organisateurs pour leur dynamisme et plus particulièrement Mademoiselle Aurélie FRANCOIS et Monsieur Pascal MACHU qui n'épargnent ni leur temps, ni leur courage pour le bon déroulement de cette rencontre.

Et j'ai une pensée émue pour Monsieur Guy FRANCOIS, qui fut à l'origine de cette manifestation mais qui hélas, nous a quitté bien trop tôt en 2014.

Je souhaitais enfin, remercier tous les clubs, leurs dirigeants, et les nombreux bénévoles pour leur engagement et leur implication dans la réussite de cette grande compétition.

Il me reste à souhaiter une météo clémente pour ce mois de Janvier, la plus grande réussite pour ce championnat national, et à vous inviter à venir nombreux encourager les sportifs pour faire de cette rencontre à Villers-Châtel un souvenir mémorable.

Très bon Week end à tous et bonne compétition

Denise TETELIN Maire de VILLERS CHATEL

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

************

 

Le mot du Propriétaire du Château de VILLERS CHATEL

Un championnat de France à Villers Châtel, quel honneur et quelle histoire !

L'histoire remonte à quelques années déjà où un challenge régional s'y était déjà produit. Monsieur Guy François, en voisin, m'avait sollicité pour l'accueillir dans le parc du château.

Quand il s'agit d'ouvrir ses portes pour la mise en avant de valeurs qui sont aussi les miennes : le bénévolat, le sport et tout ce qu'il induit, la convivialité … je suis toujours d'accord.

Et puis il y a eu un " chiche " : si on organisait un championnat de France ? Pourquoi pas ! Pari tenu on y arrive.

Bravo aux organisateurs pour lesquels un tél défi ne se relève pas sans énormément d'investissement personnel au service de jeunes et de moins jeunes ( depuis l'école de vélo jusqu'aux anciens)

Bienvenu chez nous à Villers Châtel, vous ne regretterez pas votre week-end surtout si vous découvrez cette magnifique région pour la première fois.

Quand on vient chez les Ch'ti on brait deux fois, une fois en arrivant et une fois en repartant

Jean De Franssu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

************

 

 

 

Le mot du Président du Conseil Général

Passion vélo…

Le Département du Pas-de-Calais a souhaité placer les activités physiques et sportives dans une dynamique de réussites citoyennes et le sport en général, comme l'un des leviers durables du développement de nos territoires et de l'épanouissement des habitants du Pas-de-Calais. C'est pourquoi les élus du Conseil général ont à cœur de soutenir des évènements tels que ce championnat fédéral FSGT de cyclo-cross qui démontrent une fois de plus, à travers le talent des bénévoles associatifs, leur savoir-faire en termes d'accueil.

Une nouvelle fois l'organisation de compétitions sportives demeure un outil de promotion de l'image du Pas-de-Calais et un axe de développement du sport notamment auprès de notre jeunesse pour laquelle le Département se mobilise pleinement. Elle témoigne également du sens des politiques volontaristes adoptées par les élus de l'assemblée départementale.

C'est une grande satisfaction que de contribuer à l'animation d'un territoire rural comme celui de Villers-Châtel. Au-delà de la compétition sportive, cette manifestation constitue également l'opportunité de découvrir un territoire riche de son patrimoine et de son histoire.

J'invite toutes et tous à assister à ce championnat fédéral de cyclo-cross.

Plus que jamais nous continuons à accueillir le monde dans un département 5 ***** !

Michel Dagbert

Président du Département du Pas-de-Calais

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

************

 

 

le mot de la Présidente de l'E S CAMBLIGNEULOISE

C'est avec une grande émotion qu'aujourd'hui, je vous écris ces quelques lignes. Ce mot d'accueil, papa souhaitait de tout son cœur vous l'écrire. Il était très fier que Villers Châtel avait été retenu pour l'organisation des Championnats de France de Cyclo Cross en 2015.

Malheureusement la vie en a décidé autrement. Il n'est pas facile de reprendre la présidence d un club après le décès de son président surtout quand il s'agit de son père, mais avec maman, Nathalie, ses petits enfants, la famille, les amis, ainsi que tous les clubs et associations du canton et de la FSGT, nous allons tout mettre en œuvre pour que ce championnat soit une réussite.

Nous apprécions le soutien de la commune de Villers Chatel avec à sa tête Mme Tételin et son conseil municipal ainsi que Mr & Mme De Franssu qui sont à notre écoute pour l'organisation de ce championnat de France.

Papa était très engagé à la FSGT et dans le milieu associatif, il était très fier de son club au couleur de la commune de Cambligneul. En sa mémoire, nous avons souhaité mener à terme ce projet, à son image et comme il en rêvait.

Je tiens à remercier tous les acteurs de cette belle organisation qui ont répondu présents. Je sais qu'ils auront au fond de leur cœur le souvenir de Papa.

Je souhaite à tous les participants et à leurs accompagnateurs, un agréable week end.

Profitez de ce magnifique cadre qu'est le château de Villers Châtel.

La présidente de l'E S Cambligneuloise Melle Aurélie FRANCOIS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

************

 

le mot du Président du Comité FSGT 62

L'organisation de ce championnat national de Cyclo cross dans notre Comité du Pas de Calais sera pour moi une première, en tant que président, récemment élu, il y a 2 ans maintenant. Ce sera malgré tout dans un contexte bien délicat. Pour la manifestation tout sera réuni, nous ferons de cette organisation une réussite.

L'idée de départ était celle de 2 personnes, moi et mon complice de toujours Guy François a qui j'avais soumis l'idée d'organiser ce championnat, il n'avait pas hésité une seule seconde pour proposer notre candidature. Tout président a un bras droit, Guy était le mien, il va falloir faire ce championnat sans lui, le destin en a malheureusement voulu ainsi.

Même, si cela nous parait tellement injuste, je suis néanmoins confiant pour que sa mémoire soit honorée, et que tous ceux qui seront présents ces 2 jours auront à cœur de bien faire. Comme, la famille, les clubs du Comité FSGT, les associations du canton, les amis, mettront tout en œuvre pour que ce moment soit a l'image de Guy. Un week-end de convivialité comme il aurait souhaité.

Je veux remercier le Conseil régional ainsi que le Conseil général du Pas de Calais, sans eux rien ne serai possible, également les élus locaux pour leur soutien, la communauté de commune de l'atrébatie, les bénévoles qui seront là pour vous accueillir.

A tout les membres des Comités de France qui viendront chez nous, je demanderai pour une parfaite organisation, un respect total des consignes qui seront données. Par exemple les stationnements,. Villers Châtel est un petit village de 150 habitants, l'accès sera réglementé. Il vous sera demandé d'être respectueux de ce qui vous sera proposé.

Je voudrai également remercier du fond du cœur Mme Denise Tetelin Maire de Villers Châtel, Monsieur et Madame De Franssu propriétaire du château pour nous avoir soutenus dans notre projet. Un soutien indispensable que Guy aurait fortement apprécié tout comme il aurait apprécié le travail réalisé par sa fille, Aurelie, qui est également ma compagne. Comme son père, elle est toujours à mes côtés aussi bien dans la vie de tous les jours que pour la vie du Comité FSGT 62

Bon week-end à toutes et tous à Villers Châtel

Pascal Machu

Président du Comité FSGT 62