PLEVENON

WEEK END DU 19 & 20 JANVIER 2013

PREMIERE JOURNEE DE CE CHAMPIONNAT DE FRANCE FSGT A PLEVENON , PRES DU CAP FREHEL DANS LES COTES D'ARMOR. CIRCUIT TRES GRAS ET PHYSIQUE A CAUSE DU DEGEL, AVEC UN PEU DE NEIGE PAR ENDROIT AVEC QUELQUES PASSAGES PEDESTRE, SITE MAGNIFIQUE ET PROTEGE PAR NATURA 2000 , DONC ORGANISATION TRES RESPECTEE. LE CIRCUIT SE SITUE DANS UN CAMPING AU BORD DE LA MER PRES DES FALAISES DU CAP FREHEL.

LE COMITE DU NORD-PAS DE CALAIS A ENREGISTRE DEJA DE BELLES PERFORMANCES AVEC EN CATEGORIE PUPILLE UNE 2eme PLACE DE FABIEN MARTIN, A QUELQUES SECONDES DU 1 er, DU COMITE D'ALSACE. MAGNIFIQUE COURSE DE FABIEN, PLEINE D'EMOTION POUR LES PERSONNES DU COMITE PRESENTES.

JUSTE AVANT LES BENJAMINS ONT TIRE LEURS EPINGLES DU JEU AVEC LA 8 eme PLACE DE BAPTISTE DOUCHIN, 15 eme PLACE D'AXEL MACHU, ET 21 eme PLACE DE CLOE LENGLIN.

LE COMITE MONTE SUR LA 3 eme MARCHE DU PODIUM PAR EQUIPE ECOLE DE VELO,

EN MINIME MARC ANTOINE TREBOWSKI 12 eme.

COURSE A L'AMERICAINE 3 EME PLACE SUR LE PODIUM EN ESPOIR DE GWENAEL LEQUIEN ASSOCIE A DOCILE MARTIN ,

ET 7 eme PLACE EN VETERAN DU BINOMES NICOLAS DOUCHIN ET DE PASCAL MACHU.

 

   

 

DIMANCHE , AVEC LES JUNIORS , ESPOIRS à 9H où il n'y avait pas de représentant du comité, mais pour la course suivante qui concernait les vétérans à 10H, le binome Nicolas Douchin et Pascal Machu avait put voir que le circuit était encore trés difficile suite au redous.

Des températures qui faisaient de ce circuit, très technique et très physique avec pas mal de passage pédestre, une bonne cinquantaine de vétérans prirent donc le départ Nicolas et Pascal ayant les dossards 48 ET 49 sur la ligne, il fallait déja penser à remonter, c'est ce qu'ils firent dès le premier tour Nicolas passant vers la 20 ème place tandis que Pascal passait en 23 ème position , il n'y aura pas d'autre changement pour l'amélioration de leur position, les places étant bien établies, les 2 resteront toute la course pratiquement ensemble, Pascal passera devant Nicolas dans le dernier tour, Nicolas ayant chuté devant son copain mais sans gravité.

PASCAL TERMINE 25EME ET NICOLAS 28EME BRAVO A EUX 2

IL FALLAIT ATTENDRE 13H32 POUR VOIR DE NOUVEAU UN COUREUR DU COMITE chez les féminines en la personne de Melanie Machu où les espoirs d'un podium était réalisable.

La championne sortante Manon Hegoburu faisant le départ suivit comme son ombre de Mélanie , puis suite à un saut de chaine de Manon , Melanie passera devant pendant la moitié du 1ER tour mais la Championne de France en titre repassera devant pour glaner un nouveau titre en imposant son allure que Mélanie ne pourra pas suivre , pensant avoir fait le plus dure pour la 2ème place, elle vit revenir dans le dernier tour une concurente du comité de l'Orne qui viendra prendre la 2ème place , melanie assurera sa 3ème place synonyme de podium.

Félicitation à elle, sans préparation particuliére étant en manque d'entrainement suite àses études , mélanie aura réalisé une bien belle performance

Merci a tous pour ce déplacement qui permet de rassembler les coureurs du comité dans une compétition d'un très haut niveau.

Rendez vous donc l'an prochain à Allonnes dans la Sarthe près du Mans

le 18 & 19 Janvier 2014 la distance n'étant pas exessive nous espérons avoir plus de représentants du comité Nord Pas de Calais

Bilan de ce Championnat de France, 4 podiums s'établissant ainsi :

2éme place de Fabien Martin en Pupilles

3eme place de Mélanie Machu en Féminine

3eme place à l'americaine de Gwenael Lequien et de Docile Martin en Categorie Espoir

et 3eme place par équipe en Ecole de Velo pour le Comité