SALLAUMINES

Le Dimanche 31 octobre 2010

Ouverture de la saison cyclo-cross et VTT école de vélo FSGT à Sallaumines. Une nouvelle épreuve au calendrier.

Un circuit très téchnique concocté par Gérard Benoit président de l'E C Cambligneul et Joël Morel Président du club cyclo touriste de Sallaumines avec le soutien de la municipalité. 97 coureurs toutes catégories dont 30 cyclo-crossman.

Dès 14 h place aux jeunes de l'école de vélo sur un circuit spécialement préparé pour eux et qui a donné lieu à de belles bagarres et pour certains la victoire s'est joué au sprint.

 

15h départ des cyclo-cross et 2 mns plus tard les VTT.

Cyclo-cross : Dès le départ Grégory Himeur(Méricourt) s'installe aux commandes et fera toute la course en tête, suivi par Jean Sébastien Pouille (CCMLillers) Valentin Majorcyck(Lapugnoy) victime d'une chute spectaculaire heureusement sans gravité.

   

 

VTT :coude à coude entre Lecocq Antoine (Hesdin) et Levasseur Nicolas (Arques) qui dès la mis course tournera à l'aventage de ce dernier qui terminera avec quelques longueurs sur Antoine Lecocq. Un peu plus loin Thibault Vannier (Bourthes) Didier Durant (Bully) Yannick Autricque (Bruay).

 

 

La réception orchestré par Pascal Machu Coordinateur de la Collégiale régional vélo 5962

et Gérard Benoit Président du club de Cambligneul (organisateur) satisfait du nombre de participants.

Mr Morel Joël Président du club Cyclotouriste co-organisateur qui fit part de sa satisfaction pour cette journée

qui pour une premiére fut une totale réussite.

Mr Pédowski Maire de Sallaumines nous fit part également de sa satisfaction et remercia les coureurs pour leur participation

et surtout tout ces jeunes de l'école de vélo.

 

Tous les résultats dans les rubriques cyclo cross VTT et école de vélo