Vélo FSGT 59/62 Site de la Collégiale

 

 

 

 

 

 

 

 

Assemblée générale du 06 novembre 2010 de l'Olympique Hesdin Marconne

La section cycliste a tenu son assemblée générale à Hesdin, espace Christian Petit,

en présence de M. Pascal Degine président de L'OHM omnisport,

M. Didier Demarthe adjoint aux sports de la ville d'Hesdin,

M. Robert Therry Conseiller Général, M. Michel Colliez vice président de la CCH adjoint aux sports

et présidée par Bernard Labussière.

Ce fut l'occasion pour le président de remercier les bénévoles qui répondent toujours présent, ainsi que les coureurs et parents, sans oublier les sponsors qui participent financièrement aux équipements.

Suite à ces remerciements, le président a présenté le bilan de l'année, la vie du club, les courses organisées et à venir, les résultats, les objectifs 2011 et les finances.

Il a particulièrement mis l'accent sur l'école de vélo qui permet de former des jeunes au cyclisme et de pérenniser la vie du club. Cette année, 5 épreuves ont été organisées.

En FSGT: une course de VTT à Reclinghem servant de support au championnat régional, une course à Marconnelle, la Ronde cycliste des 7 Vallées (en trois étapes), une course à Beaurainville.

En FFC: une course pass'cyclisme à Hesdin.

Les épreuves réalisées en 2010 seront reconduites en 2011, sauf celle de Marconnelle.

Quant aux 7 vallées, l'épreuve reste en suspend. Le club envisage une nouvelle formule ouverte aux jeunes. Cette manifestation tourne la page après 11 années consécutives de travail considérable sur le plan administratif et financier.

Cependant, le club n'en reste pas là et va organiser trois nouvelles épreuves sur route: à Vieil-Hesdin en FFC, à Teneur en FSGT, et le prix d'ouverture FFC minime à Hesdin.

Le club a participé en avril à une course en ligne de 120 km: Paris-Orléans (FSGT).

Il envisage de participer à nouveau à la route de Champagne qui est une course par étapes sur route.

Avec un effectif de 43 adhérents pour la saison 2010, le club a totalisé 606 inscriptions aux épreuves disputées dans la région Nord - Pas-de-calais. Il accueillera en 2011, 5 nouveaux licenciés dont une féminine. Le club a obtenu 182 podiums avec 48 victoires, 73 places de 2e, 65 places de 3e.

Les lauréats 2010 : Antoine LECOCQ est champion régional en senior VTT et vice champion de France FSGT ; Grégory CUCHEVAL est champion de VTT Pas-de-Calais FFC ; David CAUET reçoit le titre de champion régional route FSGT en minime ; Coralie CAUET est 1re féminine du Pas-de-calais en pupille.

Pour l'école de vélo, le club mettra en place les samedis de novembre à décembre, des exercices de préparation physique sous forme de jeux collectifs en salle. Il y aura aussi plusieurs stages consacrés à la théorie route-VTT et aux jeux cyclistes.

Sur route, les entraînements pour les 11-16 ans se feront sur la période du samedi 8 janvier au 26 mars.

Pour le VTT, les entraînements ont déjà lieu les mercredis après-midi pour les 7-14 ans.

Concernant le bilan de la saison 2010, les jeunes ont participé à plus de 244 compétitions et ramené 28 bouquets.

Les objectifs 2011 pour l'école de vélo sont le challenge de l'audomarois, le championnat fédéral FSGT à Baincthin, le championnat régional et départemental FFC minime, et un stage sur piste.

En fin de séance, chaque coureur présent a été récompensé. La distribution d'une tombola a été faite aux adhérents. La séance a été levée à 20H15, elle fut suivie du verre de l'amitié et du repas annuel.